Exposition sur la commedia Dell'Arte

Par CHRYSTELE SONIA CHAZOT, publié le lundi 22 janvier 2018 16:48 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 16:48
Karel_Dujardin_-_Les_Charlatans_italiens.jpg
La commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien, né au XVIe siècle, où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité.

Le vendredi 26 janvier, deux classes du lycée (3ème et FCIL) se rendront au Théâtre "Maison du Peuple" de Pierre Bénite pour assister à la représentation de la pièce

" L'Oiseau Vert", commedia dell'arte de Carlo Gozzi.

Parallèlement la compagnie du Théâtre des Asphodèles, qui monte la pièce,  nous propose une exposition sur la commedia Dell'arte qui se tiendra au CDI et dans les vitrines à l'entrée du lycée.

Cette expo sera visible du jeudi 25 janvier au mardi 05 février 2018 et sera un sujet de curiosité et de culture pour les élèves.