Le lycée

Bienvenue au lycée des Métiers des Services et de la Mode

Par admin joseph-marie-jacquard, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2019 09:02

Le lycée professionnel Joseph Marie Jacquard est un établissement mixte qui accueille des élèves externes et demi-pensionnaires.

Grâce à la volonté d’une équipe d’agents et de la communauté éducative les locaux, rénovés en 1997, sont parfaitement entretenus.

Les objectifs

La recherche de la qualité est notre objectif, dans les savoir-faire et les savoir-être, autour de valeurs partagées de respect, de tolérance et de solidarité.

Au-delà de la formation et de la construction d’un projet professionnel et personnel, nous souhaitons une implication de chacun dans la vie de l’établissement pour un épanouissement de tous.

Le lien, avec nos partenaires extérieurs, est très fort et prouve l’attachement que nous portons à une formation de qualité, doublée d’une volonté forte d’ouverture sur le monde. Le lycée est fortement impliqué dans le programme Erasmus+, de la Commission Européenne, qui promeut les opportunités de mobilité internationale, pour améliorer les compétences des jeunes, des organisations et des formateurs. Ainsi chaque année, grâce à des consortiums académiques, des élèves volontaires ont la possibilité de réaliser des périodes de formation en milieu professionnel, dans un autre pays européen.

Campagne de bourses 2019-2020 du 28 mars 2019 au 4 juillet 2019 date limite (à retrouver dans la rubrique actualités)

Présentation de toutes les formations du lycée (cliquez ici)

FCIL COUTURE ET LUXE (formation unique en France) :
- Procédure de candidature
- Dossier de candidature pour les étudiants sous statut scolaire
- Dossier de candidature pour les adultes en formation continue (GRETA)

Vous souhaitez déjeuner au restaurant d'application,
Pour tout savoir, cliquez ici !