Présentation du lycée

Par admin joseph-marie-jacquard, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 16:17

INSCRIPTION RENTREE SCOLAIRE 2017-2018

POUR LES ELEVES AFFECTES EN SECONDE PROFESSIONNELLE

ET

1ERE ANNEE CAP/APR

CLIQUEZ ICI

Le lycée professionnel Joseph - Marie Jacquard, lycée des Métiers des Services et de la Mode, situé dans un quartier calme d’Oullins, accueille environ 420 élèves actuellement de la 3ème "Préparation professionnelle" au baccalauréat professionnel, en passant par un CAP et une section d’aide-soignant(e) en 1 an.

Les élèves côtoient également les stagiaires du GRETA.

Il assure des formations dans les domaines suivants :

•  Métiers des services :
    • Métiers des services à la personne :
      • CAP Agent Polyvalent de la Restauration
      • BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne
      • BAC PRO Services de Proximité et Vie Locale

• Métiers des services à l’entreprise :
      • BAC PRO Commerce
      • BAC PRO Vente
      • BAC PRO Gestion Administration

Il dispose d’un restaurant scolaire ouvert de 11h45 à 13h15 du lundi au vendredi. Concernant l’internat nous dépendons du Lycée Descartes à Saint Genis Laval, internat d’excellence et seules quelques places (environ 5) sont disponibles chaque année.

Les cours sont assurés de 8h à 17h, sauf le mercredi de 8h à 13h et le vendredi de 8h à 16h.